mardi 2 août 2011

Coachsurfing

Certes, cette photo sonne un peu faux, je l’admets. Mais c’est un rituel de prendre un petit cliché à la fin d'un séjour dans une famille, non ? Voici la famille de Luiza, chez qui je devais rester deux nuits, et qui ont finalement prolongé de quelques jours leur hospitalité… Par plaisir, gentillesse, pitié ? Surement un mélange de tout ça..  Il faut savoir que la plupart des étudiants brésiliens habitent chez leurs parents ; c’est donc coachsurfing en famille ! C’est chez eux que j’ai débarqué avec un portugais atroce, et Luiza m’a servi de traductrice officielle pendant une petite semaine. Traductrice à domicile, traductrice entre amis, traductrice dans les magasins de téléphone, traductrice dans ma recherche de logement… et j’en passe. Le reste de la famille avait un anglais + qu’approximatif, mais c’était assez marrant.  « NICE ». Muito obrigada por tudo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire