jeudi 1 septembre 2011

On a pas tous les jours 21 ans à Rio de Janeiro

Avant

Après
A celles qui se plaignaient que je ne mettais pas assez de photos de mon quotidien, cette vidéo est l'occaz' de voir mes colocs ( que jusqu'à fin septembre). Vous l'aurez remarqué, elles sont...bien brésiliennes :-)

De mon côté, je suis bien breizhilienne à présent...


Plus ... comment dire....gringas.

Passer un an à l'étranger c'est bien sûr aussi y fêter son anniversaire, de préférence avec les coutumes locales. J'ai pas eu trop de mal à festoyer à la brésilienne, c'est leur spécialité :). J'ai trainé mes potipotes dans un club de forró... kékeuçè struc la? C'est une musique et danse du Nordeste du Brésil, Rio n'est donc pas le meilleur endroit pour le danser, mais j'ai déjà eu l'occasion de m'amuser un peu (Festas juninhas nordestinas organisées aussi à Rio cet été, et le Club des Democraticos en bas de chez moi qui propose une soirée forró tous les mercredis soirs, etc). Trois instruments suffisent pour entrainer une foule brésilienne dans la joie et la bonne humeur: un accordéon, un tambour (zabumba) et un triangle (non, ici tu n'as pas l'air d'un con quand tu joues du triangle).Malgré l'apparence "fête de village" des festas juninhas, le forro est une danse... sen-sueeeeellle. 

Un classique : 

J'ai pas encore tout intégré, mais y'a plusieurs styles de forro... Le plus traditionnel et le plus facile étant forro pé de serra - "truc de looser" selon mes colocs, moi j'aime bien :) ( jsuis encore très limitée dans mes pas, mais j'vais prendre des cours à la fac)

(vous m'avez vu ?)

Forró un peu plus élaboré ("estilizado") : 



Emportés par ces pas, qui nous trainent et nous entrainent, écrasés l'un contre l'autre, nous ne formons qu'un seul corps... Et le rythme sans effort nous emmène, enchainés l'un et l'autre et nous laisse tous deux épanouis, enivrés et .... heureux.


3 commentaires:

  1. Es-tu bien sûre que cette danse est "correcte" pour une jeune fille de bonne famille?

    RépondreSupprimer
  2. Ooh le forro est très light, attends de voir le funk ;)

    RépondreSupprimer
  3. oups nous avons zappé ton anniversaire mais c'est peut-être encore bon avec le décalage horaire???? Bon anniversaire Manon merci pour ton blog qui nous fait voyager (j'ai beaucoup aimé la visite guidée de Santa Teresa, félicitations)on compte sur toi pour les cours de forro à ton retour! gros bisous. P et ton marin

    RépondreSupprimer