samedi 31 décembre 2011


Quelques temps d’absence sur ce blog suite à deux difficiles semaines à parcourir le Brésil en famille… Deux semaines bien intensives et riches en émotion, mais surtout pour eux donc je préfère leur laisser le micro. Certains vont déjà les entendre radoter en repas de famille sur les merveilles du Brésil, je n’en rajoute pas. J’imagine aussi qu’ils feront allusion au surpoids généralisé, aux bunda, et à la façon de s’exprimer des brésiliens, c’est-à-dire, soit en criant, soit en chantant, soit en dansant, parfois les trois simultanément. Un peu + d’intimité aurait parfois été la bienvenue !

Bien sûr, les vacances en famille, c’est aussi avoir l’air d’une brochette de gringos potentiellement arnaquable…  J’ai essayé de l’éviter au maximum, mais je n’ai pas su éviter une belle arnaque de gros touristes en bus climatisé.  Tu sais quand tu te sens débile au milieu d’un groupe de 50 personnes et qu’un type baragouine en anglais « Here is zi meeting point », et qu’il va jusqu’à te détailler le menu du restau avec qui il a un accord pour se prendre une grosse commission ? Bah pareil. 

L'aventurière à Ilha Grande






Santa Teresa, Rio

Paraty

Ce voyage aura été pour moi l’occasion de visiter Salvador… Mamamia je suis amoureuse. In love de ce magnifique centre historique piéton, de ces capoeiristes partout dans la rue aux sons du berimbau , de cette fête permanente entre deux ruelles, de ces plages aux eaux cristallines bordées de milliers de palmiers et bien sûr, des bahianais au masculin. Bon, Salvador, c’est aussi crackoland et les mendiants, mais je suis moins amoureuse de cette partie là.









1 commentaire: